10 Conseils Pour Vous Aider A Découvrir Le But De Votre Vie.

Des recherches révèlent que l’une des craintes les plus profondes des gens est d’avoir vécu une vie vide de sens. Pour donner un sens à sa vie, il est important de trouver son but.

Dudley Lynch, auteur de “Strategy of the Dolphin” (La stratégie du dauphin) définit la vie avec but de plusieurs façons différentes :

Un but sert de point d’ancrage – un dispositif de l’esprit pour fournir une certaine stabilité, pour éviter de nous balancer de long en large, d’infliger un mal de mer constant.

Ou encore, nous pouvons penser que notre but est d’être un maître des cartes marines marquant les rochers, les bancs de sable et les épaves, quelque chose pour nous guider et nous maintenir sur la bonne voie.

La chose la plus signifiante que nous puissions dire sur nos buts, c’est que lorsque qu’ils sont à propos de notre situation, notre santé ou de notre confort, on trouve que notre vie a un sens, mais lorsque nous vaquons sans vraiment savoir pourquoi, nous sommes dans le flou quant à nos motivations et nos désirs. Vous trouverez ci-dessous 10 conseils pour vous aider à découvrir le but de votre vie.

  1. Qu’aimez-vous faire à vos heures perdues ?
  2. Quels aspects de votre travail actuel ou de vos activités de la vie vous plaisent beaucoup ?
  3. Que faites-vous naturellement bien ?
  4. Qu’est-ce qui vous vient facilement à l’esprit ?
  5. Nommez 10 plus grandes réussites à ce jour selon VOUS. Qu’elles soient insignifiantes ou notables. Mentionnez également ce qui, selon vous, en a fait un succès.
  6. Y a-t-il des problèmes ou des causes qui vous passionnent ? Que sont-ils et pourquoi vous attirent-ils ?
  7. Quelles sont les 10 leçons les plus importantes que vous avez apprises dans votre vie ? Quelles sont les 10 convictions les plus importantes dans votre vie ? Inclure des expériences cruciales dans votre vie.
  8. Que pouvez-vous faire pendant des heures ?
  9. Qu’est-ce que vous rêvez ou rêvassez de faire ? Pourquoi ?
  10. Que feriez-vous différemment s’il ne vous restait que 6 mois à vivre ? Qu’attendez-vous pour que ces choses arrivent ?
  11. Que feriez-vous si vous saviez que vous ne pouviez pas échouer ?

Harmonisez-vous avec le but de votre vie et donnez plus de sens à votre vie !