Le Life Coaching n’est pas seulement un effet de mode. C’est une industrie de services utiles et pratiques qui est là pour rester.

Le Life Coaching est un accompagnement qui transforme la vie et qui aide les gens à atteindre leur potentiel. Ce n’est pas du counseling. Voici une explication facile pour faire la différence entre le counseling et le Life Coaching :

Le counseling vous aide à faire face à d’importants problèmes de la vie, comme la dépression, le divorce et le décès d’un être cher. Alors que le Life Coaching vous aide à réaliser vos objectifs et vos rêves, comme obtenir une promotion professionnelle, écrire un livre ou atteindre un objectif de perte de poids.

Chaque pratique de Life Coaching est différente, mais la prémisse du coaching de vie est qu’un individu s’associe à un coach afin de recevoir des conseils et de l’encouragement pour atteindre ses objectifs personnels et/ou professionnels.

Avant de me marier avec mon mari et d’avoir des enfants, j’ai fait du Life Coaching pendant plusieurs années. J’utilise personnellement un coach de vie. Nous avons un appel toutes les heures une fois par mois.

Le Life Coaching fonctionne. Je le dis non seulement parce que je l’ai vu dans les succès de mes propres clients, mais aussi parce que cela a fonctionné pour moi personnellement.

Bien que ces quelques signes indiquent que vous avez besoin d’un coach de vie, voici d’autres raisons pour lesquelles vous avez besoin de trouver un coach de vie aujourd’hui :

1. Trouver Le But De Votre Vie

Nous avons tous le désir inné d’être spéciaux et importants. Cela ne signifie pas nécessairement que vous voulez être sur scène ou recevoir une standing ovation. Cela signifie que chacun de nous a un désir intrinsèque d’avoir une vie qui a un sens. Être important pour ce monde, c’est en quelque sorte le cri de notre âme.

Nous avons tous un but dans ce monde, mais pour la plupart d’entre nous, ce but n’est pas exactement clair. Un coach de vie peut vous aider à le découvrir en vous-même.

Pour beaucoup, nous avons des expériences de vie qui forgent et façonnent ce que nous sommes devenus. Nous pouvons utiliser ces expériences, bonnes et mauvaises, pour trouver notre signification dans ce monde.

Un coach de vie peut vous aider à libérer ce potentiel dans un but significatif. Ils peuvent vous aider à transformer votre passé et à trouver le sens et le but de votre vie. Cela peut être quelque chose de positif.

Par exemple, il se peut que vous ayez pratiqué deux fois la réanimation cardio-respiratoire sur des étrangers qui ont eu des urgences médicales. Vous avez sauvé leurs vies et cela a eu un impact durable sur vous en tant que personne que vous ressentiez dans votre âme et votre être. Après avoir parlé avec votre coach de vie pendant plusieurs séances, vous pouvez décider que votre emploi dans une quincaillerie n’est pas votre destinée. Vous vous êtes rendu compte que vous réagissez bien dans les situations d’urgence et que vous trouvez un grand sens à aider les autres.

Votre expérience de sauvetage de ces deux personnes par votre rapidité d’esprit et vos actions vous a laissé une impression sur vous. Vous réalisez maintenant que vous voulez devenir technicien médical d’urgence (EMT).

Vous avez constaté que votre but est de sauver des vies dans des situations d’urgence réelles. La prochaine étape avec votre coach de vie est de travailler à la découverte et à la création d’un plan d’action qui vous permettra d’atteindre l’objectif d’être un EMT.

Vous aimez peut-être votre carrière, mais vous n’avez pas l’impression que c’est votre but ultime. Peut-être avez-vous un désir ardent pour quelque chose de plus signifiant. Votre coach de vie peut vous aider à découvrir ce but même si cela signifie rester dans votre carrière actuelle.

De plus, il faut noter qu’il n’est pas nécessaire que l’expérience soit nécessairement positive pour atteindre votre objectif. Par exemple, vous êtes peut-être veuve parce que votre conjoint s’est suicidé. Cela s’est produit il y a quelques années et vous avez guéri et constaté que le fait de raconter votre histoire à d’autres personnes et à d’autres familles a aidé un certain nombre de personnes et de familles.

Vous découvrez dans vos conversations avec votre coach de vie que vous aimeriez canaliser votre histoire et votre expérience pour aider les autres. C’est votre but. Votre coach de vie peut vous aider à discuter des options qui s’offrent à vous et de ce que vous pensez peut-être.

En fin de compte, après des semaines de discussions et de recherches sur les options possibles, vous avez décidé de vous impliquer dans votre organisme local de prévention du suicide. Vous trouvez qu’il y a une section locale très active avec des occasions de parler.

Votre coach de vie vous aide à vous fixer des objectifs, notamment en rencontrant le président de la section afin que vous puissiez aider l’organisation à atteindre son objectif de prévention du suicide. Le résultat final est que vous rencontrez le président et que vous lui demandez de parler de la prévention du suicide lors de leur prochain événement public.

Vous êtes en mesure de partager votre histoire avec les signes avant-coureurs et la façon dont les familles peuvent aider leur proche suicidaire. Votre objectif s’est clairement concrétisé grâce à votre partenariat de Life Coaching.

2. Déverrouillez Les Réponses En Vous

Êtes-vous votre parfait vous-même ? Avez-vous réalisé tout ce que vous vouliez faire dans la vie ? Êtes-vous à court de choses à améliorer dans votre vie ?

Si vous avez répondu non aux questions ci-dessus, alors vous pouvez avantageusement retenir les services d’un coach de vie.

Même si vous ne savez pas encore ce que vous voulez améliorer, ou si vous ne savez pas à quoi vous servez dans ce monde, un coach de vie peut vous aider à découvrir ces choses en vous.

Un coach de vie n’a pas les réponses pour vous. Cependant, ils peuvent vous aider à déverrouiller les réponses en vous-même.

Parfois, on ne sait même pas que c’est en soi, jusqu’à ce que le bon questionnement et la bonne personne arrivent. Cette bonne personne est probablement un coach de vie si vous ne pouvez pas mettre le doigt sur ce que vous voulez et sur votre avenir.

Les coachs de vie sont formés pour poser des questions. Ils ne donnent pas de conseils. Au lieu de cela, ils connaissent les bonnes questions et savent comment les poser d’une manière qui vous amène à réfléchir de façon introspective.

Ils sont positifs, encourageants et ouverts à vos idées, à vos pensées, et leur désir est de débloquer les réponses en vous pour vous-même. Ils ne veulent pas vous donner vos réponses. Ils peuvent vous guider, mais les réponses sont véritablement en vous-même.

Un coach de vie s’associera à vous pour vous aider à trouver les réponses en vous au sujet de vous-même, même si vous ne savez pas ou ne croyez pas que vous avez les réponses. Vous les avez. Il suffit d’avoir confiance dans le processus et d’avoir confiance en soi.

3. Élaborer Des Mesures Pour Vous Améliorer

Une fois que vous savez ce que vous voulez accomplir et que vous avez réveillé votre passion, vos désirs et vos espoirs, c’est alors que le travail commence.

Votre coach de vie peut vous aider à atteindre vos objectifs, qu’il s’agisse d’amélioration personnelle ou professionnelle. Ils s’associent à vous pour vous aider à élaborer un plan d’action. Votre coach de vie travaillera avec vous pour développer un plan étape par étape pour atteindre vos objectifs.

Par exemple, imaginez que vous avez décidé que votre but est d’écrire un livre pour enfants sur la lutte contre le cancer. Vous avez pris cette décision parce que vous avez surmonté le cancer quand vous étiez enfant et que vous voulez aider d’autres enfants atteints de cancer à avoir de l’espoir dans leur triste situation. Vous avez aussi le désir de sensibiliser les enfants au cancer et à ses effets.

Votre coach de vie vous posera probablement des questions sur le temps que vous pensez qu’il vous faudra pour écrire le livre, la façon dont vous prévoyez obtenir des illustrations et vos réflexions sur les options de publication. Ces discussions vous aideront à faire un remue-méninges sur tout ce qu’il faut (que vous savez déjà) pour écrire et publier un livre pour enfants.

À partir de là, vous vous fixez des objectifs à atteindre avant votre prochain appel. Par exemple, vous décidez d’essayer d’écrire une première ébauche du livre avant votre prochain appel qui aura lieu dans deux semaines. Vous déterminez également une autre tâche ou un autre objectif dans les deux prochaines semaines est de tendre la main à votre ami qui est un artiste, et qui pourrait être intéressé à dessiner pour le livre. Une troisième tâche sur votre liste est de faire des recherches en ligne sur la façon dont les livres pour enfants sont publiés.

Votre discussion ainsi que les tâches et les objectifs à atteindre au cours des deux prochaines semaines vous permettent de progresser vers votre objectif de publier ce livre pour enfants. Vous avez des mesures pratiques et réalistes qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

Quel que soit votre objectif ou le but de votre vie, votre coach de vie peut vous aider à déterminer ce qui doit être fait ici et maintenant pour que ce rêve devienne réalité.

4. Fixez-Vous Des Objectifs Et Atteignez-Les Avec Quelqu’un Qui Vous Responsabilise

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai un coach de vie. Je suis très douée pour fixer mes propres objectifs, tant sur le plan personnel que professionnel. Cependant, la vie s’y oppose et le manque d’atteinte de ces objectifs passe de quelques jours, à quelques semaines, puis à quelques mois.

Avec mes séances mensuelles de Life Coaching, j’ai des objectifs plus généraux. Mon coach de vie m’aide à décomposer ces grands objectifs en plus petits objectifs réalisables.

Lors de nos séances de coaching, elle me demandera combien de temps je pense qu’il me faudra pour réaliser les tâches nécessaires à l’atteinte de mes objectifs. Ensuite, j’écris sur mon calendrier la date à laquelle j’ai l’intention d’accomplir ces tâches. Cela m’aide à aller de l’avant avec mes objectifs en divisant les choses en tâches réalisables.

Je sais qu’elle garde aussi une trace de ces dates, car elle les note pendant l’appel. Elle m’interrogera lors de notre prochain appel sur tous les points et les dates que nous avions fixés lors de l’appel précédent.

Nous passerons en revue chacun d’entre eux au cours de la prochaine session. Ça fonctionne ! Je ne veux pas la laisser tomber. Je ne veux pas non plus me décevoir. Le simple fait de savoir que quelqu’un me tient pour responsable de l’exécution des tâches et des emplois qui me permettent d’atteindre mes rêves et mes objectifs m’aide à tout terminer à temps.

Vous vous dites peut-être : « Pourquoi un ami ne pourrait-il pas me responsabiliser ? » Bien sûr, cela peut fonctionner, mais ce ne sera probablement pas aussi efficace. Dans quelle mesure vont-ils s’engager à faire le point sur vous et sur l’exécution des tâches qui vous aident à atteindre vos objectifs chaque mois ?

De plus, lorsque vous avez de l’argent investi dans le processus, vous avez un intérêt direct dans l’affaire. Lorsque vous investissez de l’argent dans quelque chose, cela crée de l’attention et du dévouement parce que vous ne voulez pas que cet argent soit gaspillé.

5. Commencez A Agir Au Lieu De Rêver

Avez-vous un rêve qui a été mis de côté ? C’est peut-être un livre que vous avez en tête et que vous voulez écrire depuis des années, ou c’est peut-être un rêve de voyager à l’étranger, mais vous avez été trop occupé par la vie pour organiser les voyages dont vous rêvez depuis des années ?

Le moment est venu de concrétiser ces projets. Vous pouvez sortir vos rêves du placard où ils ont si longtemps attendu et supplié pour être enlevés. Vous pouvez commencer à faire de ces rêves une réalité lorsque vous vous associez à un coach de vie.

Un coach de vie peut vous aider à découvrir ce qui maintient vos rêves en suspens, afin que vous puissiez surmonter les obstacles qui se dressent sur votre chemin.

Par exemple, imaginez que vous avez voulu adopter un chien pendant des années, mais que votre travail vous a trop occupé. Vous vous engagez avec votre coach de vie pour discuter de ce rêve. Votre coach de vie peut vous aider à découvrir que vous avez des options, même si vous avez un emploi exigeant.

Grâce à votre discussion, vous réalisez que votre charge de travail va changer au cours des prochaines années et qu’il y a beaucoup de chiens dans les refuges qui ont besoin d’un foyer à l’heure actuelle. Vous êtes prêt à payer pour une garderie quotidienne pour chiens jusqu’à ce que vous ayez plus de temps à la maison pendant la semaine. Jusqu’à ce jour, vous pouvez savourer les soirées et les fins de semaine avec un chien qui a besoin de vous et vous aussi.

Vous aviez mis de côté votre rêve parce que vous pensiez que vous n’aviez pas assez de temps pour le chien. Cependant, une fois que vous avez réalisé que vous avez l’argent nécessaire pour fournir les soins de jour nécessaires et que vous pourriez sauver un chien qui aurait pu être euthanasié, votre perspective a changé.

Vous avez acquis le pouvoir de réaliser votre rêve. Vous adoptez un chien d’un refuge local et le reste est de l’histoire ancienne. Vous n’auriez pas pensé aux options et au changement de perspective si ce n’était des bonnes questions posées par votre coach de vie.

Votre coach vous a aidé à découvrir un plan réel et réalisable pour faire de votre rêve une réalité. Le résultat est que non seulement vous avez réalisé votre rêve de posséder un chien, mais vous avez aussi sauvé la vie de ce chien.

6. On A Tous Besoin D’un Peu De Soutien

Ne serait-ce pas génial d’avoir quelqu’un pour nous encourager dans la vie ? Quelqu’un qui se réjouit de nos succès, même quand ils sont petits ?

Si vous engagez un coach de vie, vous pouvez avoir votre propre accompagnateur personnel. Votre coach de vie veut que vous réussissiez parce que c’est le reflet de leur travail avec vous. Ils vous encouragent parce que vous vous êtes associés.

L’une des premières personnes à qui j’ai envoyé un texto après avoir trouvé un éditeur a été ma coach de vie. Elle savait que j’avais rendez-vous. Elle a répondu instantanément à mon texte par un message de félicitations enthousiaste.

Je savais qu’elle, plus que quiconque, comprendrait le travail que j’avais accompli pour atteindre mon objectif de me faire embaucher par un éditeur. Elle m’avait aidé à chaque étape du processus en me fixant de petits objectifs et des tâches pour me faire repérer auprès de la maison d’édition. Elle m’encourageait dans ma phase de rédaction de ma proposition, dans ma phase de révision et dans ma quête de rencontre avec une maison d’édition. Elle était emballée et m’encourageait avec des mots d’encouragement et des éloges sur le travail que j’avais fait pour en arriver là.

Une fois le rendez-vous pris et le contrat offert, j’ai été ravie de le dire à ma coach de vie parce que je savais qu’elle serait ravie elle aussi. Ce fut un succès pour elle aussi. Elle m’aidait à fixer mes objectifs et m’encourageait tout au long de ces mois.

C’est si bon de savoir que quelqu’un marche à mes côtés dans le processus de poursuite de mes objectifs. Les amis sont enthousiastes et gentils, bien sûr, mais aucun n’est partenaire avec vous comme un coach de vie ne l’est.

Un coach de vie veut que vous réussissiez, parce que votre succès est leur succès. Ils seront vos supporters et nous n’en avons pas tous besoin dans ce monde difficile !

7. Mieux Se Comprendre Et Avoir Confiance En Soi

Quand vous savez qui vous êtes, vous pouvez devenir confiant en qui vous êtes.

Un coach de vie peut vous aider à mieux vous comprendre. Ils posent des questions qui vous aident à identifier ce qui compte le plus pour vous.

Un coach de vie ne vous dit pas quoi faire ou comment le faire. Au lieu de cela, un bon coach de vie se penchera sur des questions qui vous aideront à découvrir par vous-même ce que vous ne savez peut-être pas consciemment.

Par exemple, imaginez que vous éprouvez des difficultés en tant que maman. Vous ne pouvez pas mettre le doigt sur ce qui cause votre échec en tant que mère. Vous savez juste que vous sentez que chaque jour est une lutte et que vous n’avez pas l’impression de bien faire les choses.

Vous commencez à discuter avec votre coach de vie de votre enfance. Vous réalisez dans ses questions approfondies que vos sentiments d’échec et d’inadéquation viennent de votre propre enfance. Votre mère est perfectionniste et était une super-maman incroyable. Vous ne vous sentez pas à la hauteur.

En discutant de ce que vous faites en tant que mère au quotidien, vous réalisez aussi que vous êtes une mère qui travaille fort, qui fait de son mieux et qui fait tout son possible. Vos réalisations vous aident à arriver à la conclusion que c’est votre confiance en vos capacités qui manque, et non vos capacités maternelles réelles. Vous décidez que vous travaillerez sur ces questions avec votre coach de vie.

Une fois que vous aurez découvert pourquoi votre confiance est sinistrée, vous pourrez commencer à démanteler les fausses pensées qui vous empêchaient d’être une mère confiante. Votre façon de penser a changé parce que votre coach de vie a posé les bonnes questions pour vous aider à découvrir la vérité sur l’origine de votre manque de confiance.

Une fois découvertes, les pensées de votre passé qui vous retenaient encore pourraient être dissoutes pour de bon. Votre coach de vie peut alors vous aider à découvrir ce que vous faites de bien en tant que mère et à développer ces qualités, afin que vous puissiez gagner encore plus de confiance en vous en tant que mère de famille.

Parfois, nous pensons que nous nous connaissons et pensons simplement qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez nous quand nous nous sentons inadéquats. Au lieu de le blâmer sur l’insuffisance et l’échec, nous devons aller plus loin.

Souvent, nous pouvons trouver des pensées et des certitudes fondées sur le mensonge qui nous empêchent d’être notre meilleur soi. Ce que nous pensons être vrai n’est peut-être pas du tout vrai. N’acceptez pas le mensonge que vous n’êtes pas assez bon. Découvrez ce qui cause ces impressions de ne pas être assez bien ou de ne pas en faire assez.

Un partenariat avec un coach de vie vous aidera à découvrir en vous la racine de ces pensées afin qu’elles puissent être surmontées. Votre coach de vie vous aidera à devenir plus confiant en qui vous êtes et ce que vous faites.