6 Conseils Pour Vous Aider A Aller De L'avant Et A Eliminer Vos Pensées Négatives

 Youpi, le printemps est arrivé ! La nature s’éveille et partage ses dons merveilleux : de belles fleurs bourgeonnantes, de l’herbe verte luxuriante et des arbres qui se transforment en chefs-d’œuvre grâce à la voûte de feuilles entrelacées.  La cerise sur le gâteau, c’est l’heure supplémentaire de soleil qui nous réchauffe l’âme. Savoir que le printemps est au bout du chemin, ça rendrait presque l’hiver tolérable, sachant que c’est ce que nous attendons avec impatience chaque année.

Traditionnellement, le printemps est aussi associé au grand ménage. Le concept du grand nettoyage de printemps remonte à l’époque où les maisons étaient chauffées par des foyers et où des efforts étaient faits pour empêcher la chaleur de s’échapper. L’arrivée du printemps et du temps chaud a été l’occasion d’aérer la maison et de la nettoyer de la suie et de toute la saleté accumulée pendant les mois d’hiver.

Nos maisons et nos modes de vie ont changé, tout comme nos habitudes de nettoyage. Le chauffage central étant maintenant devenu la norme, et le fait que beaucoup d’entre nous passent plus de temps à l’extérieur de la maison, nous ne passons pas l’hiver à hiberner de la même façon.  Les maisons n’accumulent plus de mois de poussière, de suie et d’air vicié. Ainsi, le besoin d’un grand ménage de printemps n’est peut-être pas aussi grand.

Bourgeonnez Et Laissez Vos Pensées Négatives Derrière

Ceci étant dit, le printemps peut être un moment où vous vous débarrassez de l’encombrement de votre esprit et de vos mauvaises pensées. Voici quelques suggestions.

1. Remplacer Le Négatif

Lorsque vous vous trouvez à penser négativement, pensez rapidement à une pensée positive.  Continuez à faire en sorte que la pensée positive se sente plus forte. L’esprit ne peut pas accepter deux pensées opposées.

2. Gardez A L’esprit La Puissance Des Mots Que Vous Prononcez

Gardez à l’esprit que les mots que vous prononcez vous donnent l’impression d’être désemparé.  Par exemple, proclamer que « je ne peux pas », que « je suis stupide », que « je ne suis pas capable, » que « je suis pauvre », que je souhaite, que j’espère… N’améliore pas votre état d’esprit. Passer à une façon de parler plus dynamisante. Prenez l’habitude d’utiliser des affirmations telles que : je peux le faire, je suis capable, je mérite d’être aimé.

La Puissance Des Mots

3. Passez à un état de gratitude

Au lieu de vous concentrer sur ce qui ne fonctionne pas dans votre vie, concentrez-vous sur ce dont vous devez être reconnaissant. Avant d’aller au lit tous les soirs, pensez à certaines choses dont vous devez être reconnaissant.  Vous pouvez aussi tenir un journal de gratitude et noter ce dont vous êtes reconnaissant. Des études indiquent que l’adoption de ce comportement peut augmenter votre niveau de bonheur.

4. Accueillir le bien

Entraînez-vous à recevoir le bien tout au long de la journée.  Ce sera différent pour tout le monde. Savourez un délicieux repas, profitez d’un bon moment avec un ami, remarquez comment vous vous sentez lorsque vous vous promenez sur la plage. Soyez vraiment conscient de ce que vous ressentez à ce moment précis. Restez de cette manière pendant quelques secondes supplémentaires pour intensifier ce sentiment. Cela aidera à former votre esprit à stocker des souvenirs positifs et à aider à la production de dopamine, qui est une hormone de bien-être.

La méditation

5. Méditer

La méditation peut augmenter vos niveaux de substances chimiques pour vous sentir bien, comme les endorphines et la sérotonine. Des études indiquent également sa capacité à vous aider dans votre capacité de bonheur et à réduire votre tendance à être négatif.

6. Travail sur la Respiration

Lorsque vous commencez à vous sentir submergé et qu’un nuage négatif commence à planer au-dessus de vous, respirez simplement. C’est exact, il suffit d’inspirer trois fois profondément par le nez et d’expirer par la bouche à chaque inspiration.

Vous pouvez renforcer votre travail de respiration en utilisant cette déclaration anti-stress. « Je respire dans la paix et la tranquillité et laisse aller l’inquiétude, la peur et l’angoisse. »

L’intégration de ces techniques puissantes à votre mode de vie peut vous aider à vous débarrasser de l’encombrement de votre esprit afin que vous puissiez commencer à vivre une vie sans limites. Plongez dans une façon d’être plus positive !

Si vous avez besoin de plus d’aide dans ce processus, je serais plus que ravi de vous aider.