Les personnes émotionnellement intelligentes ne sont pas gouvernées par leurs pensées ; elles en sont les maîtres. Découvrez votre force émotionnelle dès aujourd’hui avec ces 15 signes qui démontrent que vous êtes intelligent d’un point de vue émotionnel.

1. Vous Etes Fasciné Par Ce Qui Fait Réagir Les Gens.

Le comportement humain fascine les personnes émotionnellement intelligentes. Elles remarquent des choses comme le langage corporel, le dialecte et les tics personnels. Être un observateur les aide à trouver des indices sur ce qui rend chaque individu spécial.

2. Vous Etes Un Leader Enthousiaste Qui Va De L’avant.

Les personnes émotionnellement intelligentes savent qu’il est stupide d’avoir de beaux discours si on n’est pas prêt à passer à l’action. Au lieu de donner des ordres, ils prennent les devants en donnant l’exemple.

3. Vous Connaissez Vos Forces Et Vos Faiblesses.

Les gens émotionnellement intelligents savent que vous n’êtes pas aussi faible que votre maillon le plus faible ; vous êtes aussi fort que votre maillon le plus fort. Ils utilisent leurs plus grandes forces autant que possible pour faire de leurs faiblesses un argument discutable.

4. Vous Etes En Paix Avec Le Passé.

On n’a pas le temps de regretter, les gens émotionnellement intelligents le savent. Ils laissent leurs bagages et vont de l’avant dans le présent, parce que c’est là que le progrès se fait.

5. Vous N’avez Pas Peur Du Futur.

Les personnes émotionnellement intelligentes ne sont pas obsédées par des événements futurs qui échappent à leur contrôle. Ils sont à l’aise dans un monde qui n’est pas accompagné d’une boule de cristal, parce que la vie est censée être une aventure passionnante (et non une routine préparée).

6. Vous Etes A L’écoute Du Moment Présent.

Les personnes émotionnellement intelligentes ne se contentent pas de « passer » une journée trépidante. Au lieu de cela, ils vivent activement les nuances de chaque instant de chaque jour.

7. Vous Écoutez Attentivement.

Les personnes émotionnellement intelligentes savent que « entendre » et « écouter » sont deux choses différentes. Ils reformulent les déclarations d’une personne sous la forme d’une question pour s’assurer que rien n’a été mal interprété.

8. Vous Etes Capable De Comprendre Pourquoi Vous Etes Contrarié.

Les personnes émotionnellement intelligentes ne laissent pas un chœur de paroles négatives s’emparer de leur cerveau. Ce sont des détectives qui explorent leur environnement à la recherche d’indices qui révèlent pourquoi ils se sentent ainsi et ce qu’ils peuvent faire pour chasser ces mauvaises ondes.

9. Vous Parlez Aisément Avec Des Amis Ou Des Etrangers.

Les gens émotionnellement intelligents n’ont jamais rencontré un étranger qu’ils n’aimaient pas. Ils ne se soucient pas de l’âge, de la race, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle ou des allégeances politiques ; ils aiment tout le monde équitablement, car nous sommes tous des humains.

10. Vous Etes Moral Dans Les Affaires Et Les Relations.

Les personnes émotionnellement intelligentes suivent leur boussole morale, que ce soit pour les affaires comme pour leur vie. Leurs valeurs peuvent différer d’une personne à l’autre, mais des normes élevées gouvernent leur comportement.

11. Vous Voulez Aider Les Gens.

Les personnes émotionnellement intelligentes n’ont pas besoin d’une raison pour aider les autres. Ils aident les femmes âgées avec leurs sacs d’épicerie, offrent de faire la vaisselle si un ami ou un partenaire prépare le dîner et gardent les portes ouvertes, non seulement pour les femmes, mais aussi les hommes.

12. Vous Etes Capable De Lire Les Gens Comme Un Livre.

Les personnes émotionnellement intelligentes peuvent traduire le sens des gestes, des expressions et du langage corporel. Elles savent qu’on ne peut pas compter uniquement sur les mots, car la présence physique d’une personne est souvent en contradiction avec les mots qu’elle exprime.

13. Vous Avez La Ferme Volonté De Réussir.

Les personnes émotionnellement intelligentes aspirent au succès, peu importe le temps qu’il faudra. Elles sont prêtes à faire face aux échecs et à combler les lacunes, car on ne perd pas tant qu’on n’a pas arrêté.

14. Vous Etes Motivé Par Des Raisons En Vous.

Les personnes émotionnellement intelligentes bâtissent une motivation durable. Ils se détachent du résultat final et se concentrent sur le plaisir du processus. Le développement personnel n’a pas lieu au moment de l’accomplissement, mais pendant le processus de développement qui mène à la réussite.

15. Vous Savez Dire “Non” Quand Il Le Faut.

Les gens émotionnellement intelligents savent que le mieux est l’ennemi du bien. Ils savent qu’ils ne peuvent pas tout faire, alors ils établissent des priorités déterminées par ce qui est le plus important pour eux.

Postez un commentaire avec votre « score » pour nous montrer à quel point vous êtes émotionnellement intelligent !