Selon Bruce D. Schneider, auteur de Energy Leadership, il y a quatre obstacles qui vous empêchent de mener une vie satisfaisante.  Ces derniers sont :

  1. Préjugés que vous avez de vous-même
  2. Fausses suppositions du passé
  3. Interprétations erronées de votre passé
  4. Écouter cette petite voix dans votre tête

Vous avez le choix de continuer à laisser ces quatre obstacles gouverner votre vie ou de commencer à prendre des mesures pour changer votre vie. Devenez conscient de la façon dont ces blocages affectent négativement votre vie. Au lieu d’accepter cette façon de vivre, remettez en question ces préjugés qui vous limitent. Remettez en question la véracité de ces affirmations.

Réexaminez les suppositions de votre passé

Demandez-vous : « Cela peut-il se reproduire seulement car cela s’est produit dans le passé ? »

Interprétations des difficultés de votre passé

La question « Comment voir les choses autrement ? » peut vous aider à remettre en question vos conceptions du passé.

Désamorcez votre critique intérieure.

Votre critique intérieure, cette voix dans votre tête, est une personne qui vous maltraite intérieurement. Faites-la sortir de l’ombre en lui donnant un nom. Ceci vous permet de commencer à vous en détacher. Apprenez à reconnaître sa voix et l’impact qu’elle a sur vous. Elle est habituellement autoritaire, critique et fondée sur la peur. Cela vous donne l’impression d’être dégonflé et moins que ce que vous êtes. Remettez en question ses affirmations, donnez-lui une tâche à accomplir. Dites : « STOP, je ne t’écoute pas. » Reprenez rapidement avec une déclaration positive.

Prendre ces mesures peut transformer votre vie. Je suis là pour vous si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire pour vous débarrasser des blocages qui vous empêchent de vivre la vie que vous désirez tant.